Voyage à travers différents pays et cultures, un pied en Amérique du Sud, l’autre en Irlande, et la tête dans un ouragan… quand ce n’est pas dans le cosmos.

Voyage à travers les genres musicaux, où se côtoient et se répondent, avec des échos harmonieux et une rythmique intense, le jazz, le classique, le rock, le funk, mais aussi le klezmer, le tango, la bossa nova et d’autres sonorités aux couleurs traditionnelles.

Voyage à travers les émotions, au sein d’un univers mouvant tout en nuances, où se résorbent comme par magie d’apparents contrastes : l’emportement et la mélancolie, la douceur et l’énergie, la tourmente et la lumière, l’intériorité et la générosité.

Voyage à travers des mélodies composées, arrangées et interprétées par le guitariste de talent Simon Fransquet, et prenant toute leur ampleur grâce à la présence alchimique de quatre autres musiciens complets, issus d’horizons musicaux divers mais dont l’éclectisme et les personnalités atypiques fusionnent parfaitement :

Joachim Loneux (accordéon et percussions), Rudy Mathey (clarinette, clarinette basse et flûte irlandaise), Zoé Pireaux (flûte traversière et chant) et Boris Valle Collado (contrebasse).

Alors, pour sortir des sentiers battus et sauter à bord de ce « Dreamy train », une seule direction à suivre, celle du panneau « Taxídi Quintet »…

Texte de Samia Hammami.

CONTACT => taxidi.quintet@gmail.com

Site internet : www.taxidi.be

Partager cette page

Lettre d'information

Nous suivre

  • http://www.facebook.com/accordart
  • http://www.youtube.com/user/AccordArt1

2017 © Accord'Art A.S.B.L.